Depuis 2007 ; Power4you, la coopérative créée par les associations de consommateurs innove en matière d’achats groupés.

Les achats groupés, parfois encensés, parfois décriés

Si les achats groupés peuvent apparaître comme une solution, a priori très avantageuse pour un consommateur. En pratique, il convient toujours de vérifier si l'achat groupé proposé correspond à vos besoins. En effet, nombreux sont les offres qui vous proposent de souscrire pour 1 an à un contrat d’énergie.

Le hic ! Un an plus tard, le prix a augmenté et on vous re‐propose de re‐souscrire à un prix nettement plus élevé.

imageLa solution : souscrire un contrat de 3 ans FIXE. Pourquoi ? Si le prix augmente, le fournisseur doit vous garantir pendant 3 ans, un prix de l’énergie FIXE. Le prix diminue ? Pas de problème, vous pouvez changer de fournisseur, moyennant un préavis de 4 semaines.

Les achats groupés, oui en comparant les prix

La loi a changé, il y a quelques années, et malgré cela les consommateurs hésitent encore à changer de fournisseur. C’est compréhensible quand il est souvent difficile de comparer les prix.

La solution : utiliser un comparateur de prix. En 3 clics, le comparateur www.check4you.be vous compare le tarif de votre fournisseur actuel avec le tarif le plus intéressant. Testez‐le, il est gratuit.

Les achats groupés, oui mais sur mesure

Une critique justifiée reproche aux achats groupés de bénéficier d’un avantage moyen en fonction d’un profil de consommation moyen qui ne correspond pas aux besoins et au profil du consommateur. Résultat : le consommateur est obligé de souscrire à une seule offre à un moment donné précis.

La solution : l’achat groupé sur mesure en utilisant les services d’une centrale d’achats. Celle‐ci négocie sur base d’un volume d’achats annuels des prix et, toute l’année, à sa meilleure convenance, le consommateur peut bénéficier de la meilleure offre.

En savoir plus : www.power4you.be

 

image

 

 

Bon entrée à 1 euro

Lieu de la foire

Lotto Mons Expo Google Maps Icon

Entrée visiteurs:

Avenue Abel Dubois - 7000 Mons

de 10h à 19 heures

Partenaires