Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ FAIRPAK SPRL / BVBA

1.       INTRODUCTION

1.1.    Fairpak Sprl / Bvba est une société active dans la gestion de lieux d'espaces événementiels et l'organisation d'Événements en direct et d'expositions.

1.2.    Fairpak Sprl / Bvba prend très au sérieux la protection des données à caractère personnel de leurs clients (exposants, participants, visiteurs, organisateurs, lecteurs, annonceurs, membres, partenaires, prospects, etc.). Par conséquent, les données à caractère personnel relatives à nos clients sont conservées de manière sécurisée et traitées avec le plus grand soin. Ceci est également vrai pour les données à caractère personnel relatives aux fournisseurs, aux autres parties prenantes et aux parties qui sont en contact avec nous.

1.3.    Lors du traitement de vos données à caractère personnel, Fairpak Sprl / Bvba respecte votre droit à la confidentialité et ne traite vos données à caractère personnel que conformément à la législation applicable en matière de protection des données, notamment le Règlement Général sur la Protection des Données (règlement 2016/679) du 25 mai 2018 (« RGPD ») et les lois nationales sur la protection des données.

1.4.    La présente Politique de Confidentialité (la « Politique ») explique (i) comment nous traitons les données à caractère personnel que nous collectons à votre sujet, (ii) de quelle manière vous pouvez nous donner des instructions si vous préférez limiter l'utilisation de ces informations et (iii) quelles procédures nous avons mises en place pour protéger votre vie privée.

2.       COORDONNÉES DU RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES

2.1.    Vos données à caractère personnel sont traitées par:

Fairpak Sprl / Bvba, ayant son siège social Avenue Thomas Edison 2, 7000 Mons, Belgique

2.2.    Si vous avez des questions à propos de la présente Politique de Confidentialité ou si vous souhaitez exercer vos droits mentionnés au paragraphe 10, veuillez contacter notre Responsable de la Confidentialité, Hugo Schryers, soit par courrier, à l’adresse suivante : Avenue Thomas Edison 2, 7000 Mons  Belgique ou à l’adresse e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., selon la procédure décrite au paragraphe 10.

3.       QU’ENTEND-ON PAR DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

Les Données à Caractère Personnel désignent toute information relative à une personne qui peut être identifiée directement ou indirectement ; il peut s'agir du nom, de l'adresse postale ou électronique, du numéro de téléphone, du numéro de carte de crédit/débit, de l'adresse IP et des données de localisation (« Données à Caractère Personnel »). 

4.       À QUI S'ADRESSE LA PRÉSENTE POLITIQUE ?

La Politique s'applique aux catégories suivantes de personnes concernées dont nous traitons les Données à Caractère Personnel :

·         Les organisateurs, futurs organisateurs et potentiels organisateurs d'événements en nos locaux;

·         Exposants et futurs exposants potentiels de nos événements (notamment les événements, salons grand public et professionnels, conférences et congrès (les « événements ») ;

·         Visiteurs et futurs visiteurs potentiels des Événements ;

·         Abonnés, lecteurs, annonceurs et prospects de notre site web, de notre magazine, de nos newsletters, de nos annuaires en ligne et de nos applications mobiles (les « Outils Médiatiques ») ;

·         Contacts presse et relations publiques, ainsi que conférenciers ;

·         Visiteurs de nos plateformes numériques et personnes qui nous contactent pour obtenir des informations ;

·         Membres de nos clubs, groupes et associations, et

·         Sponsors, fournisseurs, autres parties prenantes et autres parties qui sont en contact avec nous.

5.       QUELLES CATÉGORIES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL TRAITONS-NOUS ?

5.1.    Informations générales :

Nous utilisons, stockons ou traitons autrement vos Données à Caractère Personnel conformément aux termes de la présente Politique, comme vos nom, langue, appellatif, sexe, date de naissance, adresse, numéro de téléphone (fixe et/ou mobile), e-mail, fax et comptes de réseaux sociaux. Si vous êtes un professionnel, nous traitons également les nom et adresse de l'entreprise, le numéro de TVA et/ou d'entreprise, le secteur d’activité de l'entreprise, votre fonction/titre de poste au sein de l'entreprise et votre adresse e-mail professionnelle.

Pour améliorer la qualité de nos services au bénéfice de tous nos clients, il se peut également que nous enrichissions vos Données à Caractère Personnel d’informations pertinentes supplémentaires. Il peut s'agir d'informations publiques ou d'informations que nous obtenons via des tiers et que nous utilisons aux fins mentionnées dans la présente Politique, notamment pour vérifier l'exactitude des données contenues dans notre base de données et optimiser nos actions de marketing direct, éventuellement sur la base de votre profil marketing. 

Les informations publiques précitées peuvent être des informations publiées dans des publications officielles ou des informations que vous avez rendues publiques (comme des informations sur les profils que vous utilisez pour les médias sociaux).

5.2.    Informations relatives au contrat de services que vous avez avec nous et à votre statut particulier de visiteur, d'exposant, d'organisateur, de sponsor, d'utilisateur ou d'annonceur en rapport avec nos Outils Médiatiques, de membre de club, de groupe ou d'association, de fournisseur (potentiels) ou à un autre statut :

Par exemple

Informations relatives à votre statut de visiteur ou futur visiteur potentiel de nos événements : 

Nous traitons toutes vos Données à Caractère Personnel obtenues à partir d’informations relatives aux Événements que vous avez visités ou auxquels vous vous êtes inscrit(e), le fait qu’un exposant vous a invité(e) et l’identité de l’exposant, vos centres d'intérêt ou les types d'événements qui pourraient vous intéresser, les exposants pour lesquels vous avez manifesté un intérêt ou les informations commerciales que vous avez demandées, votre heure d'arrivée, la durée et la fréquence de vos visites, les exposants que vous avez visités, les séminaires ou ateliers auxquels vous avez participé, votre emplacement dans le, et autour du, hall de l'événement, ainsi que les produits que vous avez achetés et leur valeur monétaire. Certaines de ces données peuvent être collectées au moyen de la « technologie des badges intelligents » (voir le paragraphe 5.6 ci-dessous).

Informations relatives à votre statut d'exposant ou de futur exposant potentiel à nos événements :

Nous traitons toutes vos Données à Caractère Personnel obtenues à partir des informations relatives aux événements où vous ou votre entreprise avez exposé ou avez manifesté le désir d'exposer, les types d'événements qui pourraient vous intéresser, le type, la taille et les éléments constitutifs de votre stand, la liste des visiteurs/clients que vous avez invités, la liste des visiteurs qui ont utilisé leur badge sur votre stand, la liste des visiteurs dont vous avez scanné le badge avec l'une de nos applications mobiles et les informations relatives à l'exécution de votre contrat d'exposant avec une de nos entités affiliées (par ex., surface louée, informations sur les produits, site web, conditions d'utilisation, informations de paiement, factures impayées éventuelles, etc.).

Informations relatives à votre statut d'organisateur ou d'éventuel futur organisateur d’Événements :

Nous traitons toutes vos Données à Caractère Personnel obtenues à partir des informations relatives aux Événements que vous ou votre entreprise avez organisés ou pour l’organisation desquels vous avez manifesté un intérêt, les types d'Événements, y compris les profils des exposants, des visiteurs et des participants, et les informations relatives à l'exécution de votre contrat d'organisateur (par ex., surface louée, informations sur les événements, les produits et les services, informations relatives aux services supplémentaires, informations relatives aux boutiques en ligne, site web, conditions d'utilisation, informations de paiement, factures impayées éventuelles, etc.).

Informations relatives à votre statut d'abonné, de lecteur, d'annonceur ou d'utilisateur potentiel de nos Outils Médiatiques : 

Nous traitons toutes vos Données à Caractère Personnel obtenues à partir d’informations relatives aux Outils Médiatiques auxquels vous ou votre entreprise vous êtes abonné(e) ou dans lesquels vous avez été annonceur ou pour l'abonnement auxquels ou pour le statut d'annonceur dans lesquels vous avez manifesté un intérêt, la date de l'abonnement (et du désabonnement éventuel) ou la date de l’annonce publicitaire, le contenu de l’annonce publicitaire, les informations de paiement, les factures impayées éventuelles, etc.).  

Informations relatives à votre statut de membre d’un club, d’un groupe ou d'une association ou de prospect d'un club, d’un groupe ou d’une association : 

Nous traitons toutes vos Données à Caractère Personnel obtenues à partir d'informations relatives au club, au groupe ou à l’association auquel ou à laquelle vous ou votre société vous êtes inscrit(e) ou pour l’inscription auquel ou à laquelle vous avez manifesté un intérêt, la date d'inscription, les informations de paiement, les factures impayées éventuelles, etc.). 

5.3.    Informations relatives à votre navigateur, comme l'adresse IP et les informations enregistrées par les cookies que nous utilisons : 

Nous pouvons utiliser les informations collectées via notre site web à des fins fonctionnelles, analytiques, comportementales et publicitaires (veuillez vous reporter au paragraphe 12 ci-dessous).

5.4.    Sources de données externes

Il se peut que nous ayons obtenu vos Données à Caractère Personnel par le biais de sources de données externes. Nous utilisons régulièrement des bases de données externes obtenues par le biais de tiers, tels que des partenaires commerciaux de confiance ou des partenaires de données de confiance à des fins de prospection. Si vous souhaitez savoir par quelle source externe nous avons obtenu vos Données à Caractère Personnel, vous pouvez nous contacter par courrier ou par e-mail aux adresses mentionnées plus haut au paragraphe 2.2.

5.5.    Enregistrement, carte de visite professionnelle numérique et technologie des « badges intelligents »

Lorsque vous vous inscrivez, en tant que visiteur, à un événement par le biais d’un exposant, l'exposant est informé que vous vous êtes inscrit(e) à l'événement sur son invitation et reçoit vos données d'inscription (à savoir, nom complet, langue, sexe, secteur d’activité, nom de l'entreprise et coordonnées, adresse e-mail professionnelle, et titre du poste au sein de votre entreprise. Ces informations d'enregistrement sont également appelées « carte de visite professionnelle numérique »). L'exposant reçoit également une notification lorsque vous accédez à l'Événement et, en conséquence, il se peut qu’il vous contacte. Ceci est lié au système d'enregistrement.

De plus, en touchant les lecteurs affichés sur le site de l'événement avec votre « badge intelligent » (ou autre technologie similaire) lors d'un Événement, nous obtenons un enregistrement des stands que vous avez visités afin de vous envoyer un récapitulatif de votre journée et vous recevez des informations numériques au sujet des exposants et des produits pour lesquels vous avez manifesté de l’intérêt. Votre carte de visite professionnelle numérique (contenant les Données à Caractère Personnel indiquées ci-dessus) est également partagée avec les exposants pour lesquels vous avez manifesté de l’intérêt.

5.6.    Enregistrement des appels téléphoniques traités par nos opérateurs de centre d'appel

Il se peut que nous enregistrions votre appel à nos opérateurs du centre d'appel qui travaillent en notre nom à des fins de formation, ainsi que pour assurer un service client de qualité. 

5.7.    Photos et images de vidéosurveillance

Afin d’assurer la sécurité lors de nos Événements, nous avons installé des caméras au sein des complexes ainsi que sur les parkings. Les images de ces caméras sont uniquement enregistrées et visionnées à des fins de surveillance et de sécurité. Lors de nos Événements, il se peut également que des photographes prennent des photos des exposants et des clients qui y assistent. Ces photos peuvent être utilisées dans nos dépliants, brochures et flyers ou sur le site web et/ou la page de réseau social de l’Événement en question à des fins promotionnelles et pour vous permettre de visionner des photos de votre participation à l’Événement.

6.       QUELS SONT LA FINALITÉ ET LE FONDEMENT JURIDIQUE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

6.1.    Nous traitons vos Données à Caractère Personnel aux fins suivantes, sur la base des fondements juridiques suivants, conformément à la législation applicable :

6.1.1. avec votre consentement (article 6 (1)(a) RGPD), notamment pour les finalités suivantes :

(a) traiter votre demande lorsque vous envoyez une demande de renseignements via notre site web ou notre centre d'appel ;

(b) traiter votre participation à un concours ou à d'autres actions commerciales auxquels vous avez participé ;

(c) vous envoyer des newsletters ou des magazines auxquels vous vous êtes abonné(e) ;

(d) vous envoyer des communications de marketing direct que vous avez accepté de recevoir par e-mail (ou par tout autre canal pour lequel la législation applicable impose l'obtention préalable de votre consentement et auquel vous avez consenti) ;

(e) vous envoyer des communications de marketing direct par e-mail, sur la base de votre consentement implicite si vous êtes un client existant et que vous nous avez communiqué votre adresse e-mail. Vous avez la possibilité de vous opposer à cette utilisation de votre adresse e-mail à tout moment et gratuitement. Vous pouvez vous désabonner facilement à l’aide du lien ajouté au bas de tout e-mail ;

(f) transférer votre adresse e-mail (ou toute autre Donnée à Caractère Personnel pour laquelle la législation applicable impose l'obtention préalable de votre consentement et pour laquelle vous avez donné votre consentement) à un tiers déterminé ; et

(g)          vous fournir les services de la « technologie des badges intelligents » (voir paragraphe 5.6 ci-dessus) lorsque vous avez choisi de l'utiliser.

Vous avez le droit de retirer votre consentement pour le traitement de vos Données à Caractère Personnel à tout moment, lorsque votre consentement est le fondement légal du traitement de vos Données à Caractère Personnel.

6.1.2. pour la préparation ou l'exécution de notre contrat de services avec vous (article 6 (1)(b) RGPD), notamment pour les finalités suivantes :

(a) faire une proposition de contrat, pour conclure, exécuter et surveiller le contrat de service particulier (« Gestion du Contrat ») ;

(b) publier un catalogue d'Événements ;

(c) effectuer la gestion des entrées et des billets et effectuer la gestion des visiteurs ;

(d) assurer le suivi des visites effectuées lors des Événements ou réaliser des sondages ;

(e) effectuer la gestion de la sécurité pendant les Événements ; et

(f) prévenir et lutter contre les mauvais paiements, et déterminer, exercer et protéger nos droits en général, notamment le recouvrement de créances, la gestion de litiges et toute procédure judiciaire.

6.1.3. pour la réalisation de nos intérêts légitimes, lorsque le traitement de vos Données à Caractère Personnel est nécessaire pour que nous puissions mener les activités de notre entreprise (article 6 (1)(f) RGPD), notamment pour les finalités suivantes (sauf lorsque votre consentement explicite est requis) : 

(a) vous informer de nos Événements, produits et services à venir ou des Événements, produits et services à venir des sociétés de notre groupe, des exposants ou d'autres partenaires commerciaux soigneusement sélectionnés ;

(b) établir des segments de clients ou de prospects ou des profils de marketing, par exemple pour un marketing ciblé ;

(c) centraliser, combiner et enrichir vos Données à Caractère Personnel avec des informations utiles obtenues auprès de tiers ;

(d) optimiser nos services, adapter nos Événements aux préférences et aux désirs de nos visiteurs et exposants ;

(e) optimiser la gestion et la qualité de nos activités et services de marketing et de vente numérique ;

(f) mesurer nos performances (par ex., via des études de marché) ;

(g) utiliser vos Données à Caractère Personnel dans des modèles agrégés ou anonymisés, afin d'établir des analyses de marché, pour la gestion financière, le marketing ou le reporting ou pour réaliser des analyses de masses importantes de données ou tout autre type d'analyse ;

(h) surveiller la qualité de notre service client et former nos opérateurs de centre de contact et

(i) prévenir et lutter contre la fraude et les infractions éventuelles.

Dans les cas précités, nous nous efforçons toujours de maintenir un juste équilibre entre la nécessité de traiter vos Données à Caractère Personnel et la préservation de vos droits et libertés, y compris le respect de votre vie privée.

6.1.4. Pour se conformer aux dispositions légales ou réglementaires auxquelles nous sommes soumis (article 6 (1)(c) RGPD).

7.       À QUI VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL SONT-ELLES TRANSFÉRÉES ?

7.1.    Il y a des circonstances dans lesquelles nous souhaitons ou sommes tenus de divulguer vos Données à Caractère Personnel à des tiers. Cela n'aura lieu que conformément à la législation applicable et pour les finalités énumérées à l'article 6 ci-dessus. Ces scénarios incluent la divulgation :

7.1.1. à nos prestataires de services, fournisseurs ou sous-traitants (sociétés du groupe ou tiers) qui fournissent des services qui comprennent le traitement de données en notre nom, comme les centres de contact externes, les agences, les prestataires de services de support informatique, les constructeurs de stands, les partenaires pour les denrées alimentaires et les boissons, etc. Ces sociétés peuvent utiliser vos Données à Caractère Personnel uniquement dans les limites strictes des instructions que nous leur donnons et en conformité avec cette Politique. Elles sont soumises à d'importantes obligations de confidentialité et de sécurité en ce qui concerne les Données à Caractère Personnel ;

7.1.2.à nos partenaires publicitaires et médiatiques, ainsi qu’à nos sponsors, et à moins que vous ne vous soyez opposé(e) à un tel transfert, pour qu'elles vous envoient des communications de marketing direct, éventuellement en fonction de votre profil marketing ;

7.1.3.à nos exposants, à moins que vous ne vous soyez opposé(e) à un tel transfert, pour qu'elles vous envoient des communications de marketing direct, éventuellement en fonction de votre profil marketing et aux fins mentionnées aux paragraphes 5.6 et 5.7 ;

7.1.4.à nos partenaires commerciaux, à moins que vous ne vous soyez opposé(e) à un tel transfert, pour vous adresser des communications de marketing direct.

7.1.5.à tout autre tiers lorsque vous avez donné votre consentement.

7.1.6.à une autre personne morale, à titre temporaire ou permanent, aux fins d'une coentreprise, d'une collaboration, d'un financement, d'une vente, d'une fusion, d'une réorganisation, d'un changement de forme juridique, d'une dissolution ou d'un événement similaire. Dans le cas d'une fusion ou d'une vente, vos Données à Caractère Personnel sont définitivement transférées à une société remplaçante ; 

7.1.7.aux autorités publiques ou à d'autres tiers lorsque nous sommes tenus par la loi de le faire ou dans le cadre de procédures légales.

8.       TRANSFERT INTERNATIONAL DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

En nous communiquant vos Données à Caractère Personnel, vous reconnaissez que nous pouvons transférer vos Données à Caractère Personnel à des destinataires, à des sociétés faisant partie de nos fournisseurs, à des sous-traitants (par ex., des fournisseurs de solutions cloud) établis en dehors de l'Espace économique européen. Dans ce cas, le traitement de vos Données à Caractère Personnel sera protégé conformément aux exigences de la législation applicable et de la présente Politique. En particulier, lors du transfert de données vers des pays extérieurs à l'Espace économique européen et n'offrant pas un niveau de protection adéquat, nous veillons à utiliser des outils de transfert de données appropriés (par ex., les clauses contractuelles types de la Commission européenne).

 

9.       COMBIEN DE TEMPS STOCKONS-NOUS VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

9.1.    Période de conservation à des fins spécifiques :

Vos Données à Caractère Personnel sont conservées pendant les périodes de conservation suivantes, à moins qu'une conservation plus longue ne soit requise par la législation locale applicable ou lorsque nous avons un but légitime et légal pour le faire :

Catégories de données Durée de conservation
Prospects stockées pour une période de cinq ans à compter de leur intégration dans la base de données
Exposants - sponsors - visiteurs stockées aussi longtemps que l'événement auquel l'exposant/le sponsor a exposé/sponsorisé ou pour lequel il a exprimé un intérêt continue d'être organisé et pour une période de dix ans après que l'événement concerné n'est plus organisé.
Abonnés et personnes inscrites à nos Outils Médiatiques stockées aussi longtemps que leur enregistrement ou abonnement est maintenu et pour une période de trois ans après l'expiration de l'enregistrement ou abonnement gratuit ou pour une période de cinq ans après l'expiration de l'enregistrement ou abonnement payant.
Membres de nos clubs, groupes et associations stockées aussi longtemps que leur adhésion est maintenue et pour une période de dix ans après l'expiration de l'adhésion.
Contacts presse, relations publiques, parties prenantes, contacts VIP stockées aussi longtemps que la personne concernée représente l'instance avec laquelle nous avons les contacts presse, relations publiques, parties prenantes ou VIP.
Enregistrement des appels des centres d'appel stockées pour une période d'un mois
Images de vidéosurveillance stockées pour une période d’un mois, à moins que ces images puissent contribuer à prouver une infraction, des dégâts, une incivilité ou permettent d’identifier un auteur, une personne troublant l’ordre public, un témoin ou une victime.

En fonction de votre statut, différentes périodes de conservation peuvent s'appliquer (par ex., lorsque vous êtes un visiteur et que vous vous êtes abonné(e) à l'un de nos magazines ou newsletters numériques).

Les délais de conservation précités ne s'appliquent pas si vous exercez votre droit d'effacement avant l'expiration de la période de conservation.

9.2.   Période de conservation pour le respect des obligations légales et utilisation comme éléments de preuve : À des fins de conformité avec les obligations légales (par ex., finalités comptables, fiscales et assurantielles) et pour servir d’éléments de preuve, les Données à Caractère Personnel sont stockées dans notre base de données pour une durée de cinq (5) ans supplémentaire après l'expiration de la période de conservation imposée par la législation applicable spécifique, sauf si une durée de conservation plus longue est requise lorsque nous avons un but légitime et légal en ce sens.

9.3.Nous pouvons conserver une forme anonymisée de vos Données à Caractère Personnel qui ne feront plus référence à vous, à des fins statistiques, sans limite de temps, dans la mesure où nous avons un intérêt légitime et légal en ce sens.

10.VOS DROITS PAR RAPPORT À VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

En tant que personne concernée, vous pouvez exercer les droits suivants concernant vos données à caractère personnel.

Pour exercer ces droits, veuillez contacter notre Responsable local de la Confidentialité, soit par courrier, soit par e-mail, aux adresses mentionnées au paragraphe 2.2, en joignant une copie de votre carte d'identité, passeport ou autre moyen d'identification valide, ainsi que votre demande spécifique.

10.1.                    Droit d'accès. Vous pouvez, lorsque la législation applicable le permet, demander des informations pour savoir si nous traitons vos Données à Caractère Personnel et, le cas échéant, y avoir accès. 

10.2.                    Droit de rectification. Vous pouvez nous demander de rectifier toute inexactitude et/ou de compléter des Données à Caractère Personnel incomplètes gratuitement.

10.3.                    Droit de retirer son consentement. Vous pouvez, comme le permet la législation applicable, retirer votre consentement, à tout moment, au traitement de vos Données à Caractère Personnel. Ce retrait n'affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base de votre consentement préalable. Veuillez noter que si vous retirez votre consentement, vous ne pourrez peut-être pas bénéficier de certaines fonctionnalités des services pour lesquelles le traitement de vos Données à Caractère Personnel est essentiel.

10.4.                    Droit d'effacement. Vous pouvez demander que nous effacions vos Données à Caractère Personnel et nous nous y conformerons, à moins qu'il existe une raison légale de ne pas le faire. Par exemple, il peut exister un motif légitime primordial pour conserver vos Données à Caractère Personnel, comme une obligation légale à laquelle nous devons nous conformer, ou si la conservation est nécessaire pour que nous puissions nous conformer à nos obligations légales.

10.5.                    Droit de déposer une plainte auprès de l'Autorité de surveillance. Vous avez le droit de contacter l'Autorité de surveillance compétente au cas où vous considéreriez que nous traitons illégalement vos Données à Caractère Personnel.

10.6.                    Désabonnement (Droit d'opposition)

·         Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations sur les Événements que nous organisons, veuillez contacter notre Responsable de la Confidentialité Hugo Schryers, soit par courrier, soit par e-mail à l'adresse suivante : Avenue Thomas Edison 2, 7000 Mons Belgique ou à l’adresse e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

·         Si vous ne souhaitez plus que nous transférions vos Données à Caractère Personnel à des tiers (partenaires publicitaires et médiatiques, exposants ou partenaires commerciaux), veuillez contacter notre Responsable de la Confidentialité Hugo Schryers, soit par courrier, soit par e-mail à l'adresse suivante : Avenue Thomas Edison 2, 7000 Mons Belgique ou à l’adresse e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

·         Si vous ne souhaitez plus que nous utilisions vos Données à Caractère Personnel pour établir des profils de marketing, veuillez contacter notre Responsable de la Confidentialité, Hugo Schryers, soit par courrier, soit par e-mail à l'adresse suivante : Avenue Thomas Edison 2, 7000 Mons  Belgique ou à l’adresse e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

·         Si vous souhaitez vous désabonner de notre liste de diffusion, veuillez utiliser le bouton de désabonnement qui apparaît sur chaque e-mail que nous envoyons à des fins commerciales, contacter notre Responsable de la Confidentialité Hugo Schryers, soit par courrier, soit par e-mail à l'adresse suivante : Avenue Thomas Edison 2, 7000 Mons  Belgique ou à l’adresse e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et indiquer le type d'informations que vous ne souhaitez plus recevoir ou indiquer l'adresse e-mail pour laquelle vous souhaitez vous désabonner.

Cependant, sachez que, même si vous vous désabonnez de nous, en utilisant certains outils lors d'un Événement, vous nous autorisez toujours à collecter certaines Données à Caractère Personnel pour partager votre carte de visite professionnelle numérique avec les exposants, à moins que vous ne retiriez votre consentement conformément au paragraphe 10.3.

11.   MESURES DE SÉCURITÉ

En raison de l'importance que nous accordons à la confidentialité et à la protection des données, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger vos Données à Caractère Personnel contre toute utilisation abusive. Nos employés sont formés pour traiter correctement les Données à Caractère Personnel. Vos Données à Caractère Personnel sont hébergées dans des environnements sécurisés, qui ne sont pas accessibles au grand public. Nos installations informatiques sont équipées de systèmes de secours, de filtrage et de pare-feu conformes aux normes de sécurité du secteur. L'accès à vos Données à Caractère Personnel est uniquement accordé aux personnes qui y sont autorisées dans l'exercice de leurs fonctions.

12.   SITES WEB, COOKIES ET APPLICATIONS MOBILES

12.1.                    En dehors des Données à Caractère Personnel que vous partagez volontairement avec nous lors de l'utilisation de notre site web et de nos applications mobiles, nous utilisons également des cookies et d'autres ressources technologiques pour collecter des données.

Historique de navigation et adresse IP

12.2.                    Les informations générales relatives aux visites de sites web édités ou gérés par nos soins sont collectées et enregistrées sans que les visiteurs soient identifiés. L'objectif ainsi poursuivi consiste à améliorer les performances et la qualité de nos sites web, ainsi que l'expérience de navigation des utilisateurs. Ces informations peuvent également être utilisées afin de découvrir de quelle manière le ou les sites sont utilisés et dans le but d'analyser et de compiler des rapports.

12.3.                    Avec ces objectifs à l’esprit, nous pouvons également utiliser l'adresse IP de votre ordinateur si cette adresse est identifiée. Une adresse IP est un numéro qui est automatiquement attribué à votre ordinateur lorsque vous naviguez sur Internet. Les adresses IP ne nous permettent pas de vous identifier, sauf si vous nous avez donné votre autorisation explicite en ce sens. 

Déclaration en matière de cookies

En quoi consistent exactement les cookies ?

12.4.                    Afin de collecter les informations décrites dans la présente Politique, nous utilisons des cookies sur notre site web.

12.5.                    Un cookie est un petit fichier qu'un site web ou son fournisseur transfère sur le disque dur de votre ordinateur par le biais de votre navigateur web (si vous le permettez) et qui permet aux sites web ou aux fournisseurs de services de reconnaître votre navigateur et de se rappeler certaines informations.

12.6.                    Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il vous avertisse lorsque vous recevez un cookie. Cela vous permet de décider si vous voulez l'accepter ou non.  Alternativement, vous pouvez choisir de désactiver tous les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Cependant, certains services et fonctionnalités proposés sur notre site web peuvent ne pas fonctionner correctement si vous avez désactivé l’option cookies.

12.7.                    Les cookies peuvent être des cookies de première partie ou de tierce partie.

·         Cookies de première partie : cookies que le site web que vous visitez place sur votre ordinateur.

·         Cookies de tierce partie : cookies placés sur votre ordinateur via le site web, mais par des tiers, comme Google.

Les cookies placés sur votre appareil

12.8.                    Nous utilisons les cookies suivants sur notre site web :

·         Cookies strictement nécessaires/de session

Ces cookies sont indispensables pour vous permettre de vous déplacer sur notre site et d'utiliser ses fonctionnalités. Sans ces cookies, les services que vous avez demandés ne peuvent pas être fournis. Ils sont supprimés lorsque vous fermez le navigateur. Il s’agit de cookies de première partie.

·         Cookies de performance

Ces cookies collectent des informations anonymes sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site web. Ils nous permettent de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs et de voir comment les visiteurs se déplacent sur notre site web lorsqu'ils l'utilisent, ainsi que les régions approximatives dans lesquelles ils se trouvent quand ils visitent notre site web. Il s’agit de cookies de première partie.

·         Cookies de fonctionnalité

Ces cookies permettent au site web de se souvenir des choix que vous faites (comme votre nom d'utilisateur, votre langue ou la région où vous vous trouvez) et de fournir des fonctionnalités améliorées et plus personnelles. Ces cookies peuvent également être utilisés pour mémoriser les modifications que vous avez apportées à la taille et aux polices du texte, ainsi qu’aux autres parties des pages web que vous pouvez personnaliser. Les informations collectées par ces cookies peuvent être anonymisées et ne peuvent pas suivre votre activité de navigation sur d'autres sites web. Il s’agit de cookies de première partie.

·         Cookies analytiques et publicitaires

Ces cookies nous permettent, ainsi qu'à nos annonceurs, de fournir des informations plus pertinentes pour vous et vos intérêts.  Ils sont également utilisés pour limiter le nombre de fois que vous voyez une publicité, de même que pour contribuer à l’évaluation de l'efficacité des campagnes publicitaires.  Ils se souviennent que vous avez visité notre site web et peuvent nous aider à compiler votre profil. Il s’agit de cookies persistants qui seront conservés sur votre appareil jusqu'à leur expiration ou leur suppression manuelle. Nous utilisons des cookies de tiers, y compris le cookie Google Analytics et le cookie Google Advertising.

·         Cookies de Médias Sociaux

Ces cookies vous permettent de vous connecter à des réseaux de médias sociaux comme LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram et YouTube. Il s’agit de cookies persistants qui seront conservés sur votre appareil jusqu'à leur expiration ou leur suppression manuelle.

12.9.                    Nous pouvons combiner des informations provenant de ces types de cookies et de technologies avec des informations qui vous concernent et qui proviennent de toute autre source.

Consentement et retrait en matière de cookies

Lorsque vous arrivez sur un de nos sites web, un message apparaît pour vous informer que notre site web utilise des cookies. En utilisant notre site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies. Si vous ou un autre utilisateur de votre appareil souhaitez retirer votre consentement à tout moment, vous pouvez le faire en modifiant les paramètres de votre navigateur, sinon nous présumerons que vous ne voyez aucun inconvénient à recevoir des cookies provenant de notre site web.

12.10.                 Outre le paragraphe 12.8. ci-dessus, vous pouvez accéder à la page suivante qui contient les options de désactivation de Google Analytics pour le web, afin de désactiver Google Analytics : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/ .

13.   ENFANTS

Veuillez noter que nos sites web ne sont pas destiné aux enfants de moins de 16 ans.

14.   SITES WEB LIÉS

Nous ne sommes pas responsables des politiques et des pratiques de confidentialité de sites web autres que ceux gérés par Fairpak Sprl / Bvba, même si vous avez accédé au site web d'une tierce partie en utilisant des liens présents sur notre site web. Nous vous recommandons de vérifier la politique de chaque site web que vous visitez et de communiquer avec le propriétaire ou l'exploitant de ce site web si vous avez des préoccupations ou des questions.

15.   MODIFICATIONS DE NOTRE POLITIQUE

Nous nous réservons le droit d'amender ou de modifier cette Politique sans préavis et si nous le faisons, nous publierons les modifications sur cette page. Il vous appartient de vérifier la Politique chaque fois que vous nous soumettez des informations ou passez une commande.